Plan de formation 2024
Centre de Formation Continue de l'AP-HP
CFCMPPPH L'APPORT DES NEUROSCIENCES EN PEDAGOGIE
Adaptation des organisations et management / Formation
Généralités:
L'APPORT DES NEUROSCIENCES EN PEDAGOGIE

Responsable pédagogique : Eric DEKEN - eric.deken@aphp.fr - 01 40 27 18 32
Assistante de formation : Lynda LAROCHE - Mail : lynda.laroche@aphp.fr - 01 40 27 44 67
Objectifs:
Interroger l'intérêt de l'apport des neurosciences dans les pratiques pédagogiques et d'éducation thérapeutique

Objectifs pédagogiques :
S'initier aux fondamentaux de la neuropédagogie
Clarifier les mécanismes neuro-psycho-biologiques qui sous-tendent les processus d'apprentissage et de changement
Effectuer des liens entre pratique pédagogique et les neurosciences
Pré-requis:
Aucun
Public:
Formateurs exerçant en centres de formation initiale ou continue
Professionnels ayant des activités de formation et/ou d'éducation thérapeutique
Contenu:
La place des émotions dans l'apprentissage
Les bases fondement de l'apprentissage à la lueur des neurosciences
La métacognition et les fonctions exécutives
La confiance en soi et les émotions
Les bases de l'apprentissage dans une perspective neuroscientifique
La prise de décision
La métacognition et les fonctions exécutives

Méthodes pédagogiques :
Conférence interactive - Temps d'échanges
Organisation:
CFC MPPPH - Centre de formation continue Management et Pratiques Professionnelles pour le Personnel Hospitalier
CAMPUS PICPUS
33 boulevard PICPUS - 75012 PARIS
Se munir obligatoirement de son badge professionnel et ou d'une pièce d'identité
Durée: 1 jour
Code stage: 112184802
Date et heure Date limite d'inscription Lieu Capacité Places disponibles Num. session

le 09/02/2024

de 9:00 à 17:00

22/01/2024 90 21 8480200003