Plan de formation 2024
Hôpital universitaire Robert Debré
RDB
RDB ACCUEIL PREVENTION REGULATION SITUATIONS AGRESSIVITE
Qualité et gestion des risques / Accueil Public
Généralités:
Objectifs:
IDENTIFIER LES BESOINS PRIORITAIRES DES PARTICIPANTS
IDENTIFIER L ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL EVOLUE L ETABLISSEMENT
IDENTIFIER LES BESOINS DES PERSONNES ACCUEILLIES
DECRIRE L ORGANISATION DU TRAVAIL A L HOPITAL ET SES INTERACTIONS
IDENTIFIER LE ROLE DE L ACCUEIL DANS L IMAGE DE L HOPITAL ET SA PLACE DANS LA MISSION DE SERVICE PUBLIC
DECRIRE LES CRITERES D UN ACCUEIL REUSSI
ANALYSER LES ETAPES DU PROCESSUS D ACCUEIL ET EN RECHERCHE LES POINTS CRITIQUES
IDENTIFIER ET METTRE EN OEUVRE LES OUTILS POUR UNE COMMUNICATION REUSSIE
ANALYSER LES ETAPES DU PROCESSUS D ACCUEIL ET EN RECHERCHER LES POINTS CRITIQUES
SAVOIR ADAPTER SON MODE DE COMMUNICATION AUX DIFFRENTES SITUATIONS RENCONTREES
IDENTIFIER LE ROLE DE L EQUIPE EN TANT QUE SUPPORT DE LA QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE DE L USAGER
DISPOSER DE QUELQUES OUTILS SIMPLES POUR GERER SON STRESS ET PREVENIR L EPUISEMENT PROFESSIONNEL
Pré-requis:
Public:
ETRE EN SITUATION D ACCUEIL
Contenu:
RECUEIL DES ATTENTES ET BESOINS PRIORITAIRES DES PARTICIPANTS
BESOINS DES USAGERS
ORGANISATION DU TRAVAIL A L HOPITAL ET SES INTERACTIONS
PLACE DE L ACCUEIL DANS LE PROCESSUS DE PRISE EN CHARGE DE L USAGER
QUALITES D UN ACCUEIL REUSSI
ETAPES DU PROCESSUS D ACCUEIL DANS SON SERVICE
COMMUNICATON INTERPESONNELLE ET RELATION AVEC LES PERSONNES ACCUEILLIES
QUALITES POUR BIEN COMMUNIQUER
TRAVAIL EN EQUIPE ET GESTION DE L INFORMATION
SAVOIR MENER UN ENTRETIEN TELEPHONIQUE
REDUIRE SON STRESS ET PREVENIR L EPUISEMENT PROFESSIONNEL
Organisation:
HORAIRES: 9H30-17H
NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION: 20
NOMBRE DE SESSIONS: 4
INTERVENANTS
MME PRUD'HON OU MR MAZOUZ SPECIALISTES DE LA COMMUNICATION ET DE LA GESTION NON VIOLENTE DES CONFLITS - ORGANISME PRACTIS FORMATION TITULAIRE DU MARCHE AP-HP

INSCRIPTIONS :
FICHE D'INSCRIPTION A TRANSMETTRE AU SERVICE FORMATION SELON LA PROCEDURE HABITUELLE :
MAILS
COURRIER INTERNE
SUR PLACE (BOITE AUX LETTRES DISPONIBLE A L'EXTERIEUR DU BUREAU)

CONTACTS :
SANDRA RICOTTA-DE LACROIX RESPONSABLE FORMATION sandra.de-lacroix@aphp.fr
NENE CISSE ASSISTANTE FORMATION nene.cissse@aphp.fr
Durée: 2 jours
Code stage: 032285949
Date et heure Date limite d'inscription Lieu Capacité Places disponibles Num. session

du 23/04/2024 au 24/04/2024

de 9:30 à 17:00

04/04/2024 RDB SALLE 4 20 12 8594900015

du 17/06/2024 au 18/06/2024

de 9:30 à 17:00

29/05/2024 RDB SALLE 4 20 15 8594900016

du 03/10/2024 au 04/10/2024

de 9:30 à 17:00

13/09/2024 RDB SALLE 4 20 16 8594900017

du 05/12/2024 au 06/12/2024

de 9:30 à 17:00

15/11/2024 RDB SALLE 4 20 20 8594900018