Plan de formation 2021
Centre de Formation Continue de l'AP-HP
CFCMPH21 CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONELLE
Adaptation des organisations et management / Démarche métiers-compétences
Généralités:
CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE : Christophe FLAGEUL
ASSISTANTE DE FORMATION : Laurence de GANAY
Objectifs:
Actualiser ses connaissances en lien avec l'activité d'un Conseiller en Evolution Professionnelle.
Appréhender, à partir de la règlementation, les objectifs et les modalités organisationnelles et opérationnelles de délivrance du CEP
Spécifier la notion d'Evolution professionnelle
Clarifier les missions du CEP (déontologie, rôle, posture nouvelle, exigences de la fonction, interfaces avec les autres acteurs de l'institution...).
Identifier la cartographie de l'ensemble des ressources accessibles en interne et en externe (formations, prestations, services, aides, compensations, etc.).
Revisiter son expérience et réfléchir à des manières d'agir et d'interagir avec le bénéficiaire, l'incitant à la réflexivité pour une compréhension de son parcours professionnel.
Développer des outils d'analyse permettant de cerner la demande et la situation de l'agent requérant.
Identifier les modalités et étapes de recherche sur la plateforme Parcouréo-Transférence.
Pré-requis:
Exercer l'un des métiers du public ciblé pour cette formation
Etre en situation d'accompagnement des agents depuis au moins 1 an.
Poursuivre l'activité de CEP au cours des 2 années à venir à des fins de réinvestissement de la formation
Adresser un CV (dans le cadre de la certification)
Public:
Responsable de formation
Conseiller en Ressources Humaines
CRH - Référent mobilité
Réfèrent handicap
Responsable en secteur RH
Réfèrent formation DMU
Psychologue du travail
Contenu:
Aspects règlementaires et opérationnels du Conseil en Evolution Professionnelle
Droits des agents dans le cadre du CEP
Missions du Conseiller en Evolution Professionnelle (déontologie, rôle, posture, exigences de la fonction, interfaces avec les autres acteurs de l'institution, etc)
Ressources accessibles en interne et en externe
Proposition d'outils :
. indicateurs /degré d'engagement du demandeur.
. outils d'aide au choix favorisant l'implication des personnes.
. techniques d'entretien favorisant la réflexivité
. repérage des éléments de compréhension de la demande de l'agent
Conduite d'entretien d'accueil et d'information à partir de situations réelles.
Présentation de la plateforme Parcouréo-Transférence.
Organisation:
CFC MPPPH
CAMPUS PICPUS
33 BD DE PICPUS

75012 PARIS
Durée: 4 jours
Code stage: 022080403
Date et heure Date limite d'inscription Lieu Capacité Places disponibles Num. session

15/06/2021: annulé

de à

15 8040300003