Plan de formation 2024
Centre de Formation Continue de l'AP-HP
CFCMPPPH DIALOGUE SOCIAL AU COEUR DE LA QVT ET CT
Adaptation des organisations et management / Dialogue social
CFCMPPPH DIALOGUE SOCIAL : QVT ET CT AU SEIN D'UN SERVICE, DMU, SITE ET GHU
Responsable pédagogique CFCMPPPH :
Nadine DEFILLON Tél. 01 40 27 44 30 Mail : nadine.defillon@aphp.fr
Assistante de Formation CFCMPPPH :
Lynda BALBEIRA Tél: 01 40 27 18 94 Mail : Lynda.balbeira@aphp.fr
Identifier les enjeux et les conditions d'un dialogue social constructif
Mesurer l'importance d'associer l'ensemble des personnels à l'élaboration du projet de DMU
Intégrer les principales et dispositions du droit syndical
Analyser le cadre réglementaire des instances à l'hôpital
Encadrement des filières paramédicale, administrative et Technique
Le contexte du secteur hospitalier
La QVT : définitions et enjeux
Les organisations incontournables, les instances
Les axes de travail de la Qualité de Vie
La QVT levier du bien-être au travail => quels indicateurs '
Les risques d'une QVT dégradée
Le rôle et la responsabilité du manager dans la prévention des risques et la mise en place du bien-être au travail
Mettre en place une démarche QVT : analyse des facteurs et des leviers, outils, méthodes et approche
Méthodes et techniques interactives
Travaux de groupes
Exercices sur cas concrets
Lieu : CAMPUS PICPUS, 33 bld de Picpus 75012 PARIS
Lieu : 8h45 (9h/17h)
FORMATION 2024
Session 7092500010: 24 et 25 avril 2024
Date et heure |
Date limite d'inscription |
Lieu |
Capacité |
Places disponibles |
Num. session |
du 24/04/2024 au 25/04/2024
de 9:00 à 17:00
|
10/04/2024 |
|
20 |
12 |
7092500010 |